Réguliérement nos interview d'artistes. Aujourd'hui découvrez notre interview de Mr OLIVER HELDENS aka Hi-Lo réalisée lors de l'Amsterdam Dance Event 2021.
Dropsiders : Quel est pour toi la meilleur track en intro de tes sets?
Oliver Heldens : J'ai pris pour habitude de commencer mes sets avec cette fameuse intro orchestrale de ma track Wombass avec Tiësto que j'avais faite pour Tomorrowland il y a quelques années. Je l'ai créee avec un artiste spécialisé dans l'utilisation de vieux instruments et c'est devenu une intro signature. Dans la même intro au moment du drop je fais un mashup avec ma track Koala et cela fait un bel effet surprise en réunissant les deux. Dans un deuxième temps, je fais un mashup avec les vocaux de Beggin de Madcon avec en fond Hung Up de Madonna suivi dans la montée de Calabria de Enur et j'ai repris les cuivres de la track All of The Lights de Kanye West. C'est pour moi le meilleur mega mashup pour bien rentrer dans un gros show.
Dropsiders : C'est la meilleure et plus détaillée réponse qu'on ai jamais eu ! Quel est pour toi la meilleure peak time track?
Oliver Heldens : C'est assez difficile de choisir une track, il y en a plusieurs, mais dans mes sets actuellement je dirais les gros bangers de mon alias techno HI-LO. J'aime beaucoup faire des édits et des mashups quand je joue du HI-LO sous mon nom Oliver Heldens. Pour choisir une track je dirais un mashup de Kronos vs Deeper Love vs Last Night A DJ Saved My Life. Dans mes sets quand je commence avec des tracks plutôt future house que la plupart des gens connaissent et que je monte progressivement avec de la techno le public est surpris mais positivement. Il y a également ma collab Saw Of Olympus avec Reinier Zonneveld avec laquelle j'ai fais un mashup avec Fight For Your Right To Party des Beastie Boys qui marche du coup assez bien en ce moment avec le coronavirus ! (Rire).
Dropsiders : Et la meilleure track pour finir tes sets?
Oliver Heldens : Cette dernière avec Reinier Zonneveld pourrait faire partie de mes closings mais j'ai récemment pris pour habitude de jouer un remix de Thing Called Love de Above & Beyond plutôt du style trance. Néanmoins pour un closing parfait en France je jouerais un remix techno de Désenchantée de Kate Ryan. Il y a un mois j'ai joué au Hope à Toulouse et pendant mon set je me suis dit « Merde... Je rêverais d'avoir un remix de désenchantée sur ma usb pour finir mon set avec». La prochaine fois! (Rire).
Dropsiders : Quel est la track dont tu es le plus fier?
Oliver Heldens : Je suis fier de toutes mes tracks mais il y en a une qui sort du lot: c'est Gecko car c'est mon premier vrai hit musical et je ne m'attendais pas a avoir un tel succès de la part du public avec une musique de ce genre. Je ne m'en lasse pas et je continue à la jouer dans mes sets et j'y prends beaucoup de plaisir.
Dropsiders : Quelle track te donne l'envie de produire?
Oliver Heldens : Il y en a beaucoup ! Je suis influencé et je m'inspire de beaucoup de choses. Je peux prendre en exemple l'album Biomorph de Enrico Sangiuliano sorti en 2018 qui m'a inspiré pour mon alias HI-LO. Cet album est une inspiration à la fois pour sa symbiose et à la fois pour sa pénétration acoustique. J'ai réussi à jouer ses tracks dans mes « Mainstage » sets et j'ai eu beaucoup de retour positifs de la part du public qui me demandait même qui l'avait produit.
Dropsiders : Quel track te définit le plus aujourd'hui en tant que Oliver Heldens et HI-LO?
Oliver Heldens : C'est compliqué car j'aime bien être versatile, en tant que Oliver Heldens je continue à produire de la funk, disco, dance, pop, house music. Par exemple j'ai une track que je travaille depuis longtemps, en 2016 le guitariste Nile Rodgers y a apporté sa touche personnelle mais je n'ai jamais pu trouver le bon vocal pour cette track. J'ai finalement trouvé un sample et j'espère bientôt pouvoir la sortir. Cette musique sera du pure produit Oliver Heldens. Pour HI-LO je dirais que Kronos est la track signature de ce style. Cependant je dirais que ma track Check avec Will Clarke est un bon mix des deux.
Dropsiders : Nous allons maintenant passer au fast quiz. Live ou Studio?
Oliver Heldens : C'est très difficile à choisir, si je dois choisir la production passe avant car c'est elle qui va m'aider à être un meilleur DJ. Les deux sont étroitement liés.
Dropsiders : Festival ou Club?
Oliver Heldens : J'aime les deux, jouer pour un petit club intime peut être très amusant mais jouer pour un gros festival c'est un gros challenge car les gens connaissent 1 ou 2 de mes tracks de moi ou voir même aucune, ils sont juste là en attendant de voir David Guetta mixer après moi (rire) donc c'est très challengeant de capter l'attention de tout le monde. Je ne peux pas choisir entre l'un ou l'autre.
Dropsiders : Solo ou collab?
Oliver Heldens : J'aime aussi les deux, je suis très fan de la collaboration, c'est toujours cool de rajouter de la fraîcheur à mes productions et j'aime beaucoup aider les autres aussi avec mes idées pour leurs ID. Mais j'adore être en solo, choix difficile...
Dropsiders : Merci beaucoup Oliver Heldens!
Ajouter un commentaire
Commentaires