Avis aux amateurs de turbulences !!
Nous avons assisté à la première édition du SAGA Festival ce week-end du 10, 11 et 12 Septembre 2021. Le site aéroportuaire de ROMAERO à Bucarest avait finalement été choisi pour accueillir le nouveau mastodonte européen organisé par ALDA et INSOMNIAC, deux sociétés internationales et emblématiques de l’organisation de festivals électroniques et nous avons été tout simplement impressionnés.
Dès le premier jour à notre arrivée nous découvrons l’ampleur du festival qui n’attendait pas moins de 45.000 passagers de 30 nationalités différentes. Nous distinguons six scènes plus impressionnantes les unes que les autres notamment la SOURCE, scène principale haute d’une trentaine de mètres ainsi que la SPARKS et la HEAT respectivement programmés pour de la house et de lamtechno. À notre surprise un avion avait été spécialement aménagé en scène pour nous faire monter au 7ème ciel.
De nombreux artistes internationaux sublimeront cette première journée avec notamment Tiësto, Don Diablo, et Mike Williams sur la SOURCE, Joris Voorn, Kölsch et Amelie Lens sur la HEAT et Mathame et Arbat sur la SPARKS.
Nous attaquions cette deuxième journée déjà comblés de la veille. Encore de belles surprises nous attendaient avec la présence de MORTEN ainsi que Nicky Romero dans l’avion avec deux sets inattendus 100% Techno, de quoi ravir nos oreilles. En suivant UMEK, Meduza et Solardo ont détruit les réacteurs de la SPARKS. Avec quelques chanceux détenteurs du billet rave-pit nous avons également pu profiter en backstage des performances technos de la belle Deborah de Luca, Chris Liebing et du talentueux Reinier Zonneveld pour ne citer qu’eux. La mainstage nous a proposé un show plus diversifié tout au long de la soirée avec John Newman en mode DJ set, Regard, NERVO ou encore le duo W&W jusqu’à tard dans la nuit.
Un sublime crépuscule animé par Enrico Sangiuliano et Topic illuminera notre 3ème jour de festival. Un dernier jour encore époustouflant avec des prestations exceptionnelles de Denis Sulta, Hot Since 82 et FISHER sur la SPARKS. Une mainstage garnie avec Oliver Heldens, Vini Vici et Alan Walker. Et un closing en beauté avec le grand Carl Cox qui a tout simplement fait décoller le hangar Techno !
Le prochain vol du SAGA se tiendra le 3, 4 et 5 juin 2022, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.
Saga Festival
Ajouter un commentaire
Commentaires