Récap : Tomorrowland Winter 2022

Publié le 31 mars 2022 à 00:24

Ca fait maintenant 1 semaine (déjà) que l'édition 2022 de Tomorrowland Winter est terminé. Il est l'heure de vous proposer notre récap en 4 points:



1 - Les Stages :

Pour cette seconde édition et pour la première fois de son histoire Tomorrowland a décidé de nous proposer une mainstage couverte et chauffée. Sur le papier nous étions sceptiques mais le mardi lors de la soirée "The Gathering" nous avons clairement pris une claque tant avec le show light qu'avec les détails décoratifs. Le seul point négatif et qui nous a manqué par rapport à la première édition c'est les énormes feu d'artifices tout au long de la soirée. Mise a part ça cette mainstage était magnifique et nous a tous mis d'accord.
De plus au cœur de la station et pour notre plus grand plaisir, une nouvelle stage "The Cage" Ecrans LEDs de tous les côtés dans un esprit Warehouse et située au sous-sol du palais des sports accessible dès le premier jour tout comme le mythique Moose Bar en version XXL, si vous aimez la bière et les musiques allemandes c'est votre endroit!
En journée et dès 11h du matin, plusieurs petites scènes étaient prévus dans des restaurants d'altitude notamment à Chantebise et à la Folie Douce.
La particularité de la stage Crystal Garden à Chantebise était l'imposant visage sculpté d'une femme dans la neige qui nous a fait penser à la stage Core de l'édition digitale "Around The World". N'hésitez pas à regarder nos photos cela en vaut la peine! Cette scène a accueilli de gros headliners durant toute la semaine tels que Steve Aoki, Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike entre autres. Cette stage était régulièrement noir de monde mais nous y avons vécu de très bon sets avec également Double Pleasure, Kungs, Julian Jordan ou encore Curbi ou Netsky. Il y en avait pour tous les goûts!
La Folie Douce quand a elle a accueilli la stage Core avec une décoration assez originale composée de plusieurs grands miroirs et une programmation musicale plus underground. Nous garderons en souvenir le très bon set du brésilien Vintage Culture mais aussi le set de Kölsch, Anfisa Letyago ou encore Kevin De Vrie.
Sans oublier les autres différentes stages comme la Top of the Mountain à 3300m d'altitude, oui vous avez bien lu! Et les autres scènes "Friends of Tomorrow" avec des restaurants partenaires dont Le Signal qui a accueilli le livestream officiel l'année dernière et qui a proposé une programmation éclectique avec des artistes tels que Yves V, Nicolas Cuer, Mozambo, Makasi entre autres.


2 - Les Sets : 

Passons maintenant à notre Top 10 des sets de la semaine.

10 : Reinier Zonneveld @ Mainstage 

9 : Kapuchon @ Crystal Garden 

8 : Sub Zero Project @ Cage Stage

7 : Adriatique @ Cage Stage

6 : Dimitri Vegas & Like Mike @ Mainstage

5 : Kungs @ Mainstage 

4 : Paul Kalkbrenner @ Mainstage 

3 : Kölsch @ Mainstage 

2 : Lost Frequencies @ Church Stage

1 : Vintage Culture @ Stage Core

Vous l'aurez compris de Reinier Zonneveld en passant par Kölsch Paul Kalkbrenner, Kungs ou Dimitri Vegas & Like Mike la mainstage a proposé une programmation éclectique et ça fait du bien!
Gros coup de cœur pour les sets dans l'église Notre-Dame des Neiges qui a accueilli un secret show de la part de Kölsch, Joris Voorn et Lost Frequencies. L'acoustique y était juste parfaite pour les 250 chanceux journaliers qui ont pu y accéder grâce à une chasse au trésor " The Quest By FTX " organisée sur les nombreuses pistes de la station. Une première pour Tomorrowland qui a crée pour l'occasion une collection de NFT.

Le fameux grill Brasa a également accueilli de jolies noms avec un b2b improvisé entre Afrojack et Chico Rose.

3 - L'Ambiance : 

Après deux ans d'absence, les people of Tomorrow ont pu enfin se retrouver à l'Alpe d'Huez pour cette seconde édition de Tomorrowland Winter. Certes moins nombreux que la première édition mais 18.000 festivaliers étaient au rendez-vous pendant une semaine afin de profiter de la meilleure neige et des meilleurs DJs. Une ambiance conviviale et chaleureuse comme d'habitude dans l'esprit Tomorrowland qui ne déçoit jamais et une envie particulière de faire la fête après 3 ans d'attente !

4 - La Décoration : 

Même le festival était un peu plus petit dans la station, la décoration quand a elle était bien présente avec des drapeaux dans toute la station sans oublier les lances flammes et les magnifiques chalets de nourriture et boissons. Croyez-nous aucun visiteur de la station a pu ignorer la présence d'un festival cette semaine !


Conclusion :
Pour résumer après 2 ans d'absence très bon retour de l'édition Winter de Tomorrowland sous un soleil magnifique! N'hésitez pas à prendre vos billets pour 2023.

En bonus : nous avons également eu la chance de faire du parapente au dessus de Chantebise (Crystal Garden) et Folie Douce (Core) cette activité est juste magique nous vous la conseillons fortement.
Rendez-vous en Juillet pour l'édition Belge et en 2023 pour la troisième édition du Winter.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.