Un anniversaire réussi pour le BigCityBeats World Club Dome.
Après son retour post Covid et son édition « Las Vegas » l’an dernier, le BigCityBeats World Club Dome a repris possession de la Deutsche Bank Park de Francfort les 9, 10 et 11 Juin derniers.
Cette année le meilleur festival d’Allemagne a, à nouveau, fait salle comble pour fêter ses 10 ans avec un thème Atlantis que nous étions impatients de découvrir !
Nous avons eu la chance de couvrir le dernier jour de festival, le dimanche 11 Juin, et voici notre retour d’expérience.
Le Festival :
Le BigCityBeats World Club Dome fait figure de festival majeur en Europe et lance par ailleurs la saison estivale des festivals sur le continent.
Pendant les trois jours de l’événement, 180.000 festivaliers venant de plus de 70 pays se rassemblent à la Deutsche Bank Park le stade habituellement occupé par le club de football de Bundesliga l’Eintracht Frankfurt qui se transforme pour l’occasion en club géant et accueil la scène principale.
Mais le festival est loin de se résumer à l’intérieur du stade, une multitude de scènes bordent ce dernier, avec à chaque fois une ambiance particulière, Forest Stage, Pool Session, Zombie Stage et bien d’autres s’étendent sur les quelques 700.000 mètres carrés qu’occupe le World Club Dôme, de quoi avoir l’embarras du choix au niveau des artistes, des genres de musique et des scénographies.
Au niveau de l’organisation là aussi on touche l’excellence. Que ce soit pour la gestion des flux, de la propreté, de la sécurité, on sent toute l’expérience des organisateurs qui n’ont rien à envier aux plus grands festivals de la planète.
De nombreux foods trucs sont présents sur le site proposant une très grande variété de nourriture et boissons et la aussi avec peu d’attente pour être servis et avec un très bon rapport qualité/prix.
Le thème :
Comme à son habitude le BigcityBeats World Club Dome se déroule à chaque édition sous les traits d’un thème bien défini. Cette année « Atlantis » était à l’honneur, nous promettant une plongée sous marine au sein de l’ambiance de la mythique cité engloutie.
Le thème était présent un peu partout dans le festival sans non plus être omniprésent.
Les deux scènes principales (intérieure et extérieure), la Zombie stage étaient bien évidement aux couleurs d’Atlantis.
L’allée principale reliant l’entrée du festival au stade et comme à son habitude bordée de totems représentant chacun des artistes présent lors du festival était quand à elle aussi décorée et présentait un show pyrotechnique assez impressionnant une fois le soleil couché.
La programmation :
Pour ses dix ans les organisateurs ont fait les choses en grand avec une sélection très variée d’artistes.
Coté Mainstage on retrouvait notamment l’habitué des lieux David Guetta, entouré de Steve Aoki, Timmy Trumpet, Robin Schulz, Sebastian Ingrosso et également l’unique show européen de Marshmello.
Coté Zombie Stage, la scène hard du festival, Headhunterz, Atmozfears, Ran-D, Warface, Da Tweekaz, D-Block & S-Te-Fan, Le Schuuk et Angerfist ont notamment enflammés la stage.
D’innombrables artistes House, Tech House et Techno étaient également présents comme Kölsch, Claptone, Boris Brejcha, Hannah Wants, Reinier Zonneveld, James Hype, La fleur, de quoi en avoir pour tous les goûts !
On retrouvais également les labels stage Masquerade by Claptone et Hypercat.
Coup de cœur lors de notre journée pour les sets de David Guetta, Hannah Wants, Kölsch et Sebastian Ingrosso qu’il est plutôt rare de voir en solo.
Coup de cœur également pour les deux stages de la Pool Sessions, la Forest Stage et la WCD Pool Stage. La première nichée au beau milieu d’une forêt avec une ambiance house music très groovie qui ne peut que vous ambiancer, la seconde comme son nom l’indique dans une ambiance techno et pool party très rafraîchissante.
La scénographie en fin de soirée très réussi de la Mainstage nous a également impressionné. Sur base d’une scène full écrans, les organisateurs ont pu laisser leur imagination faire le travail et nous proposer des visuels magnifiques et ainsi nous transporter dans les profondeurs des océans, le tout complété par des jets d’eau et une pyrotechnie à couper le souffle. Ambiance garantie !
Conclusion :
Cette édition marquant les 10 ans du BigCityBeats World Club Dome est une grande réussite !
L’organisation, l’immersion, la programmation frôlent la perfection le tout avec un line up très fourni et un public toujours prêt à faire la fête.
Renommé auprès des puristes, le World Club Dome rempli tous les critères de réussite d’un festival, même les non-initiés y trouveront leur compte.
Les organisateurs ont d’ailleurs annoncé leur édition « Futur Edition » qui se tiendra l’année prochaine du 6 au 8 Septembre.
Toutes les infos sont disponibles sur le site www.worldclubdome.com