Récap : EDC Las Vegas 2022

Publié le 31 mai 2022 à 00:33

Pour la première fois, DROPSIDERS a pu couvrir en tant que presse le mythique festival Electric Daisy Carnival (EDC) Las Vegas. Voici notre recap de cette édition mythique.


Pour ceux qui ne le connaissent pas l'Electric Daisy Carnival ou EDC pose ses valises durant 3 jours au Las Vegas Motor Speedway et accueille pas moins de 450 000 personnes sur l’ensemble du festival.

1. LES STAGES

On commence notre récap par les stages.
Chaque année, les équipes d'Insomniac, gérées par Pasqualle Rotella, nous en mettent plein les yeux avec différentes stages.
La mainstage qui a pour nom "Kinetic Field" avait comme thème cette année "Bloom" et dès les premières secondes devant cette stage nous en prenons plein les yeux avec les 2 sculptures féminines entourant un lotus et les énormes écrans, qui, la nuit tombée prend tout son charme. On n’oublie pas également le show pyrotechnique de cette stage qui était vraiment impressionnant comme la plupart des stages de l'EDC.
La Circuit Ground que l'on peut considérer comme la seconde mainstage était quand à elle composée d'énormes écrans et de lights en quasiment 360 degrés. Cette stage a accueilli de gros guests tels que KX5 le projet de Deadmau5 et Kaskade mais aussi le talentueux John Summit. Sur cette stage également il eu un très gros show pyrotechnique. L’équipe Dropsiders a eu un énorme coup de coeur pour la scénographie du show de KX5 avec 2 dj booth qui pouvaient tourner sur eux même et bouger de droite a gauche. Nous parlerons plus en détail des sets plus bas.
Passons maintenant à l'une des plus belle stage : Basspod qui est comme son nom l'indique la stage Bass Music. Cette stage était vraiment de qualité avec une énorme scénographie sans parler de sa programmation qui a ravi les fans de Dubstep et Drum'n'bass. Le Dj booth était en hauteur, ce qui donnait à cette stage une allure particulière. Très gros coup de coeur pour cette scénographie unique.
L'EDC a également sa stage Hardmusic du nom de Wasteland qui a accueilli les meilleurs artistes Hard; parmis eux Headhunterz, Da Tweekaz, Sub Zero Project, Warface entre autres. La scénographie de cette stage était composée de containers.

La stage Quantum Valley accueillait les artistes trances de référence tels que Aly & Fila, Andrew Rayel, Ferry Corsten, Marlo, Mat Zo ou même Vini Vici. C’était la seule stage ouverte du festival avec un esprit megastructure.
Une de nos stages préférées également était la StereoBloom avec une scénographie vraiment différente des autres mais toujours composée d'écrans à Led et de Lance Flamme. Elle a accueilli de très bon artistes tels que A-Trak, Biscits, Francis Mercier. Wade mais aussi Jauz avec son set "Off The Deep End" et le B2B exceptionnel entre Vintage Culture et James Hype.
La scène techno était également bien présente sur la stage "Neon Garden By Factory 93". Sa scénographie était différente des autres années avec un style plus underground, entourée comme la Wasteland de containers. Cette stage a accueilli de très bon artistes tels que le duo Tale Of Us, Adam Beyer, Charlotte de Witte avec son label KNTXT, Deborah de Luca ou meme le talentueux Dom Dolla.
Place maintenant à la stage Cosmic Meadow qui est la première que nous découvrons quand nous entrons dans le festival. Cette stage débutait à 17h contrairement aux autres qui ouvraient à 19h jusqu'à 5h30. Toujours dans le même délire avec un design boisé elle a accueilli une très grosse programmation mais aussi des artistes surprises tels que Snoop Dog durant le set de Jauz.
Pour terminer ce chapitre parlons maintenant des petites stages moins impressionnantes mais tout autant de qualité qui étaient dispersées un peu partout dans le festival. Coup de coeur pour la "Parliament Art Car" avec son hibou géant.

2. LA DECORATION & L'AMBIANCE

EDC Las Vegas niveau décoration est un mélange entre Tomorrowland et Ultra, c'est l'une des raisons pour laquelle nous préférons ce festival à Ultra. Dans ce festival qui a la particularité de se dérouler toute la nuit, nous découvrons dès que la nuit tombe des lights, lances flammes un peu partout dans le circuit automobile mais également des endroits particuliers comme la Memorial Line qui était un petit couloir composé d'écrans à led qui diffusaient des vidéos des anciennes éditions. La Pixel Forest où nous pouvions jouer sur un écran géant à des jeux dans le style de Space Invaders.
Sans oublier Down Town EDC où était "Tokyo Karaoke", la cathédrale pour se "marier" mais également d'autres endroits que nous vous laissons la surprise de découvrir si vous décidez de vivre l'énorme expérience EDC.
Nous ne pouvons parler de l'EDC sans évoquer les différentes attractions gratuites du festivals allant de la grande roue à des montagnes russes. Beaucoup d'activités étaient dispersées dans tout le circuit dont un stand avec des Mascottes où était diffusé de la musique Coréenne. Gros coup de coeur pour ce petit stand de mascottes qui nous a fait revenir en enfance.

3. LES SETS

Parlons maintenant des sets durant cette édition.
Cette édition 2022 avait des exclusivités tels que la première du projet KX5 par Deadmau5 et Kaskade, Gigantic NGHTMRE de NGHTMRE et le groupe Big Gigantic, le projet 3Blokes composé de Audiofreq, Code Black et Toneshifterz mais aussi des B2B de qualité avec entre autre Vintage Culture B2B James Hype, Westend B2B Black V Neck, Matroda B2B Bleu Clair entre autre et des sets rares comme l'alias Air2Earth de Porter Robinson qui a ouvert le festival le vendredi.
Un de nos sets préférés est sûrement celui de KX5 (Deadmau5 & Kaskade) le samedi sur la Circuit Ground Stage mais aussi celui de Eric Prydz le vendredi et John Summit le dimanche sur cette même stage sans oublier le set du duo Tale Of Us sur la stage Neon Garden. Concernant la Kinetic Field gros coup de coeur pour les sets d'Illenium, Porter Robinson, Dom Dolla, notre frenchy Dj Snake et bien sûr Vintage Culture.

4. LE CAMPING

Comme Tomorrowland, l'EDC à son propre camping du nom de "Camp EDC" qui est un petit village avec plusieurs stands pour pouvoir y vivre du jeudi au lundi. Le camping a également sa propre Pool Party car contrairement à Tomorrowland le festival commence à 17h; le festival se doit de proposer des activités aux différents campeurs.
 Tout les jours différents artistes tels que Cloonee, Matroda, Riot Ten, FuntCase, Shiba San entre autres ont pu se produire sur la scène de la pool party du Camping mais aussi après le festival des afterparty avec des artistes de qualité dont Claptone, John Summit B2B Les Foss ou Vintage Culture.

5. LE VIP

Comme dans la plupart des festivals, hormis le pass General Admission, l'EDC propose d'autres pass dont le VIP qui donne accès à des endroits privatisés sur les bords de différentes stages mais aussi à des bars, toilettes, activités exclusives. Le seul point négatif du VIP c'est la quantité de personnes ayant cette option donc quand nous étions dans le VIP nous observions peu de différence avec la fosse normale.
Point positif pour les différentes activités de qualités et surtout sur l'espace surélevé devant la Mainstage (Kinetic Bloom) qui donnait un point de vu magnifique sur l'impressionnante fosse.

Conclusion

Pour conclure, cette année fu pour un membre de notre équipe son 3eme EDC Vegas et il en est toujours aussi fan mise à part quelques défauts qui seront réglés pour les prochaines éditions.
Si vous êtes du côté de Vegas en Mai 2023 n'hésitez surtout pas à faire l'EDC qui fêtera les 30 ans d'insomniac Events mais aussi l'EDC week qui propose différents events dans tout les Days & Night Club du Strip.

REPLAY SETS EDC LAS VEGAS 2022 : 

4B & Valentino Khan @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
ACRAZE @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
ACRAZE @ kineticFIELD - EDC Las Vegas 2022
Alan Walker @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
Armin van Buuren @ kineticFIELD - EDC Las Vegas 2022
Autograf @ kineticFIELD - EDC Las Vegas 2022
Alesso @ circuitGROUNDS - EDC Las Vegas 2022
ARMNHMR @ kineticFIELD - EDC Las Vegas 2022
Audien @ kineticFIELD - EDC Las Vegas 2022
A-Trak & Craze @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
Ben Nicky @ wasteLAND - EDC Las Vegas 2022
Bijou B2b Habstrakt @ CosmicMeadow - Edc Las Vegas 2022
Blossom @ circuitGROUNDS - EDC Las Vegas 2022
Cat Dealers @ kineticFIELD - EDC Las Vegas 2022
Charlotte de Witte @ circuitGROUNDS - EDC Las Vegas 2022
Chris Lake @ circuitGROUNDS - EDC Las Vegas 2022
Deorro @ kineticFIELD - EDC Las Vegas 2022
Dillon Francis @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
DJ Diesel @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
DJ Snake @ Kinetic Field - EDC Las Vegas 2022
Dom Dolla @ kineticFIELD - EDC Las Vegas 2022
Dot @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
Duck Sauce @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
Eric Prydz @ circuitGROUNDS - EDC Las Vegas 2022
EVAN GIIA & MEMBA @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
GIGANTIC NGHTMRE aka NGHTMRE & Big Gigantic @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
Grimes @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
Good Times Ahead @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
HUGEL @ circuitGROUNDS - EDC Las Vegas 2022
ILLENIUM @ Kinetic Field - EDC Las Vegas 2022
James Hype @ Circuit Grounds - EDC Las Vegas 2022
Jai Wolf @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
JAUZ @ CosmicMeadow - EDC Las Vegas 2022
JSTJR @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
Joel Corry @ kineticFIELD - EDC Las Vegas 2022
John Summit @ CircuitGrounds - EDC Las Vegas 2022
Kasablanca @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
Kaskade & Deadmau5 Presents Kx5 @ CircuitGrounds - EDC Las Vegas 2022
Kaskade Redux @ Kinetic Field - EDC Las Vegas 2022
Kayzo @ CircuitGrounds - EDC Las Vegas 2022
k?d @ kineticFIELD - EDC Las Vegas 2022
KREAM @ kineticFIELD - EDC Las Vegas 2022
Lee Foss @CircuitGrounds - EDC Las Vegas 2022
LP Giobbi @ kineticFIELD - EDC Las Vegas 2022
Luttrell @ CircuitGrounds - EDC Las Vegas 2022
Madeon @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
Matroda @ circuitGROUNDS - EDC Las Vegas 2022
MEDUZA @ circuitGROUNDS - EDC Las Vegas 2022
Nitepunk @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
Nitti Gritti & Wuki @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
Nostalgix b2b Wenzday @ Kinetic Field - EDC Las Vegas 2022
Nora En Pure @ circuitGROUNDS - EDC Las Vegas 2022
Porter Robinson @ kineticFIELD - EDC Las Vegas 2022
Porter Robinson Presents Air2Earth @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
Qrion @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
San Holo @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
SIDEPIECE @ circuitGROUNDS - EDC Las Vegas 2022
So Tuff So Cute (GG Magree Mija) @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
Subtronics @Circuit Grounds - EDC Las Vegas 2022
Tchami @ Cosmic Meadow - EDC Las Vegas 2022
TESTPILOT @ CircuitGrounds - EDC Las Vegas 2022
Timmy Trumpet @ kineticFIELD - EDC Las Vegas 2022
Tinlicker @ circuitGROUNDS - EDC Las Vegas 2022
UNIIQU3 @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
Vintage Culture b2b James Hype @ StereoBloom - EDC Las Vegas 2022
Wax Motif @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
Westend B2B Lucati @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
WHIPPED CREAM @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
Yellow Claw @ cosmicMEADOW - EDC Las Vegas 2022
Zedd @ kineticFIELD - EDC Las Vegas 2022
Zeds Dead @ Circuit Grounds - EDC Las Vegas 2022
ZHU @ circuitGROUNDS - EDC Las Vegas

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.