Récap : World Club Dome 2022

Publié le 12 juin 2022 à 00:36

Nous vous présentons aujourd’hui le recap de notre week-end au WORLD CLUB DOME à Francfort en Allemagne.


Cela fait maintenant depuis 2016 que nous sommes présents au festival chaque année et c’est toujours un plaisir pour nous.
Le thème de cette année était Las Vegas.

Voilà quelques petits points qui résume cet événement.

1. Les scènes

L’événement comprend 13 scènes, dont une mainstage indoor, une mainstage outdoor, une zombie stage (hardstyle), une pool stage.
La mainstage indoor se trouve dans le stade, elle est divisée en deux parties, infield (Club tickets) et frontstage (deluxe tickets). Elle ressemblais cette année au logo Las Vegas, toujours impressionnant (les photos seront disponibles sur notre site.)

La mainstage outdoor se situe sur le parvis du stade, basique mais grande, qui rassemblais djs et chanteur ou rappeur Allemands.
La stage de la pool sessions se situe sur le côté du stade, il est possible d’acheter des billets uniquement pour la pool sessions, qui possédait cette année une scène plus grande, la météo était quasiment tout le week-end au rendez vous, les baigneurs aussi, avis aux amateurs de techno, cette scène est faite pour vous.

L’accès à la Forest stage se fait également par la piscine, une belle place au milieu de la forêt, dépaysant.
Le Club Circle, tout autour du stade, sont plus petites, et ont des sponsors journaliers (DJ Mag, Hypercat, Dorian Grey, We Rave You…)
La Dixie stage, tiré des toilettes démontables, sont une porte vers une bonne ambiance assurée !
Enfin la Zombie stage, toujours au top, nous a marqué par son propre closing, et ses beaux feux d’artifices.

2. La décoration, l’ambiance et l’organisation

Le thème à été respecté avec son allée de l’entrée jusqu’au stade digne du strip de Las Vegas, et les énormes panneaux avec les têtes d’affiches.
Beaucoup d’entre eux sont arrivés en hélicoptère et ont signés leurs affiches, un régal pour les fans.
Les allemands ont pour réputation d’être des fêtards, et ca a été le cas, l’événement était presque sold out, il y avais du monde partout, mais sans être dérangeant. L’ambiance dans la fosse des mainstages est incroyable, tout le monde profite du moment.

L’ambiance de la pool sessions et de la Forest stage est un public de connaisseurs qui se comprend bien.
Il n’y a eu quasiment jamais de queue à un stand de boissons, et seulement quelques minutes d’attente pour les foods trucks.
Les cocktails étaient très bons, la nourriture sur le parvis du stade aussi. Gros carton pour le stand de tatouage !
Petite erreur d’organisation pour récupérer les bracelets week-end le vendredi, certains ont du attendre plus d’une heure, mais le passage sécurité était ensuite fluide.
Le festival est ouvert de 11:30 à 23h, l’occasion de passer une belle après midi au soleil pour enfin en soirée profiter des headliners sur la mainstage.

3. Les sets

Nos coups de cœur du week-end sont W&W DJ SNAKE et David Guetta étant plutôt amateurs de bigroom. Les français ont assurés leurs closing.
Concernant les autres sets, nos favoris étaient Morten, Headhunterz, Dannic, Djs from Mars et Scooter (chanteur allemand).
David Guetta a misé sur ses plus grands succès, sa valeur sure.

Morten et Dannic ont joués la qualité, malheureusement un peu de public manquait à l’appel.
Les shows de l’opening et du closing sont grandioses, feux d’artifices dans tout le stade, et un discours du patron du festival, passionné.
La mainstage outdoor a vu performer en partie des grands chanteurs et rappeurs allemands, ce qui a sûrement permis au festival d’ouvrir ses portes à un public different mais qui en contrepartie fait diminuer le nombre de headliners ou d’artistes de qualité pour la partie électro.

4. Le VIP et l’emplacement

L’étage VIP se compose d’une partie intérieur et d’un grand balcon ainsi que des sièges du côté de la mainstage.
Bel espace pour les amateurs de calme et de prestations haute gamme, un billet de parking est également inclus, un bel avantage si le déplacement se fait en voiture.
Cette année les détenteurs du VIP ont pu profiter également d’une plateforme à la Zombie Stage et à la Mainstage outdoor.
L’espace VIP de la pool sessions possède sa propre piscine.

Le stade est desservie par les bus, trains et trams, les départs sont très réguliers à la fin de la soirée, le centre ville et l’aéroport peuvent être rejoins en 15-20min.
Le festival possède également son camping, à quelques mètres de l’entrée de celui ci.
En conclusion, nous sommes comme chaque année, satisfaits des prestations comme de la line up de cet événement qui ouvre la saison des festivals.
Nous espérons néanmoins que les rappeurs et autre ne vont pas prendre une trop grande place ces prochaines années.
Les opening et closing du festival sont d’une grande qualité, l’un de nos moments préférés. La grande étendue d’herbe devant le stade permet de profiter tout en restant au calme et sans se sentir oppressé.


La prochaine édition du World Club Dome sera, avec son édition Winter, les 16 et 17 décembre à Düsseldorf.
Il reviendra également le 9, 10 et 11 juin 2023 avec son Atlantis édition.

Notre album photo est disponible sur notre page facebook.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.