Récap : Saga Festival 2022

Publié le 19 juin 2022 à 00:38

Pour la seconde édition du SAGA Festival , l’équipe Dropsiders est allée à Bucarest le 4, 5 et 6 juin.


Pour rappel la première édition nous avait très agréablement surprise, le lieu du festival étant le site aéroportuaire de Romaero. Pour cette seconde édition, le festival s’est déplacé dans le centre-ville de Bucarest, abrité en parti sous le célèbre stade Arena National. Nous avions personnellement été plus surpris lors de la première édition, le stade étant un lieu plus commun pour un festival.

1. LES STAGES

Le groupe ALDA ne nous a encore une fois pas déçu, la SOURCE, scène principale, était présente dans le centre du stade, équipée du fameux logo SAGA en hexagone. Ecrans géants, feux, geysers et confettis nous on fait vibrer durant ces 3 jours.
En face de la mainstage de l’autre côté du stade, une grande roue était ouverte à tous les festivaliers. Depuis les gradins, derrière la grande roue, la perspective était à couper le souffle. Comme vous l’aurez compris, les gradins couverts étaient accessibles à tous et ont bien servi lors de la petite pluie du dimanche !
La SPARK, la scène Tech House, était en forme de losange en plein air avec des écrans à 180 degrés pour une plus grande immersion dans les designs visuels accompagnant les DJ.
Ce fut un plaisir d’avoir au moins une scène en extérieur (autre que la main) pour profiter du beau temps !

La HEAT, la scène Techno, était couverte avec une atmosphère exceptionnelle comme à la première édition. Des lumières de tous les côtés, lasers, machines à fumée intégrées dans le toit, lances flammes et une régie talentueuse pour rendre le tout magique. Pour les plus chanceux, en supplément, une RAVE PIT pour danser et avoir une vue imprenable sur le DJ Booth. Comment ne pas craquer pour cette scène ?
L’incroyable PARTY PLANE de l’édition 2021 a été remplacé par un PARTY BUS qui nous a un peu déçu non pas par son style mais par le secret line-up qui, pour vous rappeler, avait accueilli dans la première édition Nicky Romero, Morten ou encore Oliver Heldens. L’expérience était quand même sympa !
D’autres petites scènes étaient également présentes dans l’enceinte du festival, la scène GREEN remplie de carcasses de voitures repeintes avec un style plus RNB et un line-up de DJ’s locaux.
Un manège d’auto-tamponneuses vide réaménagé en scène comme dans la première édition, tous les styles de musique y étaient joués, cette scène a été utilisée notamment pour un afterparty le dernier jour pour les plus vaillants ! Il y avait une petite scène également dans les couloirs au sous-sol du stade avec une ambiance underground mais des musiques assez commerciales.

2. LA DECO ET L’AMBIANCE

SAGA a ce côté Américain avec des lasers verts qui traversent tout le festival formant un toit artificiel surprenant. Dans les allées reliant les scènes des poteaux avec l’hexagone du SAGA et du feu qui en sort par le haut, des lights multicolores et des drapeaux à l’effigie du festival. Des stands éphémères de marques internationales avec diverses animations (Heineken, Coca-Cola, Winston…).
L’application SAGA nous proposait et informait en temps réel des animations aux quatre coins du festival en temps réel afin de gagner des surprises et pimenter ce festival, déjà très bien animé.
Des stands photos très instagramables étaient présents tout au long du stade qui reliait la scène SPARK à la HEAT. SAGA proposait des stands de marchandises à l’effigie du festival, des tattoos éphémères et des food-truck de cuisines du monde. Pour les plus courageux, une table s’envolait dans les air afin d’avoir une vue panoramique de tout le festival, à la façon dinner in the sky.

3. LES SETS

Pour cette deuxième édition la line-up était aussi compétitive que la première, au rendez-vous, Deadmau5, John Summit, Hot Since 82, Reinier Zonneveld live, Artbat, Domdolla, Alan Fitzpatrick, Dj Snake, Tiësto, DJ snake, Black Coffee, Fisher et James Hype pour ne citer qu’eux.
Nos coups de cœur ont été pour les sets de Deadmau5 sur la mainstage, artiste unique en son genre et rarement présent en festival, ce qui nous a fait extrêmement plaisir. Mais également le live set de Reinier Zonneveld qui a son habitude retourné la HEAT le samedi soir. Et également les jeunes John Summit et Dom Dolla le dimanche sur la SPARK.
La performance de Tiësto était très attendue du public roumain, la mainstage étant pleine pour son set, c’était impressionnant à voir !

4. LE VIP

SAGA proposait un VIP sur la SOURCE qui se situait sur une structure construite pour l’occasion sur les gradins sur le côté. Cet espace surplombait la scène, il était doté de son propre bar, toilettes et été réparti sur trois niveaux. Au premier niveau un bar privé avec des tables hautes, au second et troisième niveaux en descendant, le VIP devenait « Ultra VIP » avec bouteilles, canapés, et une vue au premier rang qui offraient une visibilité incroyable sur la mainstage.

Conclusion

Nous avons autant aimé la première édition que la seconde, ce fut un carton plein pour ALDA qui continu son beau développement en Roumanie. Deux autres évènements sont prévus cette année avec un SAGA presents Calvin Harris à Mamaia Beach et le tant attendu Sound Of Bucarest déjà reporté une première fois, ou Armin Van Buuren prévoie le plus gros show de toute sa carrière !!
On se donne rendez-vous po

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.