Ce week-end, nous avons eu la chance de couvrir les 10 ans du festival anglais « WE ARE FSTVL », qui avait comme headliner principal le mythique groupe The Prodigy. Voici notre récapitulatif.
Le Line Up :
La programmation de cette édition 2023 était qualitative, avec des artistes tels que John Summit, Fisher, Carl Cox, Adam Beyer, Green Velvet, I Hate Models, Reinier Zonneveld, Vintage Culture, pour n’en citer que quelques-uns. Le headliner principal de cette édition était le mythique groupe The Prodigy.
Les Stages :
La majorité des scènes étaient sous des tentes, mis à part la Mainstage et la scène Terminal 2.0.
Le festival possédait 8 scènes pour cette édition 2023, hébergées par différents labels tels que Drumcode, Glitterbox, Defected, Trick, et bien sûr Circoloco, entre autres.
Le Festival :
Le festival, qui fêtait ses 10 ans cette année, avait beaucoup de points positifs, mais aussi beaucoup de points négatifs...
Les points positifs :
- Un camping collé au festival
- Plusieurs attractions dans l’enceinte du festival
- Peu d’attente au bar et aux stands de restauration
- Line Up de qualité
- Une bonne organisation dans l’ensemble
- La diversité des stands de restauration
Les points négatifs :
- La propreté des toilettes
- Pas de stand de Merch
- Peu de poubelles
- Peu de tables pour manger ou se poser
- Pas de bar dans les stages, uniquement des bars à l’extérieur des stages.
Mis à part ça, nous avons passé 3 jours excellents à ce festival !!
L’ambiance :
Peu de monde le vendredi soir, mais quelle ambiance sur la scène Defected durant les différents sets de Hannah Wants, Low Steppa, sans oublier Claptone, pour n’en citer que quelques-uns, mais aussi sur la scène Glitterbox qui recevait Masters At Work, The Shapeshifters, Melvo Baptiste, mais aussi Dimitri From Paris, entre autres.
La plus grosse journée du festival était sans doute le samedi, où l’on a pu remarquer beaucoup plus de monde que la veille. Pour ce deuxième jour, le We Are Fstvl nous proposait les sets de Vintage Culture, la scène Drumcode d’Adam Beyer, mais aussi la venue du mythique groupe The Prodigy qui a fait un énorme show d’environ 1h30 avec leurs plus gros tubes, de « Smack My Bitch Up » à « Omen », en passant par l’indémodable « Out Of Space ».
Passons maintenant au dimanche qui recevait deux de nos DJs préférés, Dom Dolla en B2B avec Eats Everything sur la scène Trick de Patrick Topping, mais aussi John Summit sur la Mainstage qui nous a proposé un set d’une énorme qualité, comme à son habitude. Il a été rejoint par Dom Dolla et Sonny Fodera, qui ont clôturé d’une main de maître la Mainstage de cette édition 2023.
PS : Nous aimerions voir dans les prochains mois John Summit dans des clubs ou festivals en France, au lieu de voir des artistes qu’on voit chaque année dans les mêmes événements (Boris Brejcha, par exemple).
Conclusion :
Nous avons privilégié ce festival cette année au lieu de Creamfields ou Mysteryland, car moins connu et mis à part les points négatifs cités plus haut, nous avons passé un très bon week-end dans ce festival que nous vous conseillons. Line-up de qualité, des scènes en général pas bondées. Ce festival a tout pour être un inratable dans les prochaines années.
Ajouter un commentaire
Commentaires