Ce week-end, nous avons eu la chance de couvrir la seconde édition du Fairground Festival qui se déroulait au Messe d'Hannove avec la crème de la crème des djs Techno, Tech House, Hardstyle.
Vendredi le festival a ouvert ses portes de 18h à 4h du matin et recevait des artistes tels que Paul Kalkbrenner, Stephan Bodzin ou même Ben Bohmer sur sa mainstage. Le samedi le festival nous a accueillis de 17h à 6h sur 3 stages différentes, la mainstage une stage hardmusic et une stage techno avec des artistes tels que John Summit, Mau P, Kolsch, Camelphat, Artbat, Charlotte de witte pour la mainstage mais aussi dblock - stefan, ran d, sefa entre autres sur la stage Hardmusic tandis que la stage techno a pu trembler avec les sets d'Adam Beyer, Lilly Palmer, Anna ou Reinier Zonneveld pour ne citer qu'eux.
1 - Les Stages
Pour sa seconde édition, l'organisation du Fairground a mis le niveau très haut avec un show light et fx digne des plus grands festivals. La mainstage composé d'écrans à Led nous a n'a mis plein les yeux sans oublier les lances flammes, fireworks et co2.
Les stages techno et hardmusic elles étaient située dans une autre salle du Messe avec comme sur la mainstage des ecrans à led, mais aussi de la pyro et co2.
2 - Le Line Up
Le line up du vendredi était consacrée à des shows live tels que Paul Kalkbrenner ou Stephan Bodzin entre autres.
Le samedi quand à lui était d'une rare qualité avec les meilleurs artistes du moment : John Summit, Mau P, Kolsch, Artbat ou meme Camelphat sur la mainstage !! Mais les deux autres stages recevaient également les meilleurs artistes dans leurs styles, ainsi pour les fans de Hardmusic, ils pouvaient profiter entre autres de Ran D, Sound Rush, Atmozfears, warface ou sefa. Du Côté de la stage Techno, on a eu droit aux sets de Umek, anfisa letyago, adam beyer sans oublier le live de Reinier Zonneveld pour ne citer qu'eux.
3 - L'organisation
Pour une seconde édition, on n'a rien à reprocher à ce festival qui ont le souhaites dans les années à venir soit une référence comme ses grands frères Awakenings ou Time Warp. Pas d'attentes aux Bars, très peu d'attente au coin food ou aux toilettes. Le festival possédait un coin chill avec des chaises longues devant un écran qui diffuser la mainstage. L'entrée dans le festival se faisait rapidement également. La chaine de télévision Franco Allemande ARTE Concert a diffusé durant le week-end certains sets de la mainstage. Concernant le rechargement de son bracelet, le festival dispose de bornes pour les recharger rapidement avec sa Cb mais aussi des stands pour les gens qui voulaient recharger en espèces.
Que dire de plus sur l'organisation à part que ce festival fait clairement partie de nos coups de cœur 2023. Point positif également le festival n'était pas surpeuplé, donc on pouvait facilement nous restaurer et être dans les premiers rangs, chose qui est très agréable !
4 - L'ambiance
Comme à leurs habitudes, les Allemands des gros festivaliers et sa, c'est encore vu ce week-end avec une ambiance magique sur les sets des différentes stages. Particulièrement vendredi durant le live de la légende allemande Paul Kalkbrenner qui nous a proposé un énorme live d'environ 2h avec ses classiques tels que Sky And Sand, Aaron, son remix de Te Quiero.
5 - Notre top 3 des sets du week end :
En haut du podium, c'est clairement John Summit, l'américain qui va commencer sa résidence dans le nouveau club de Las Vegas dans quelques jours, nous a proposé un set de qualité comme à son habitude, mais un peu trop court pour nous. Une heure, ce n'est pas suffisant pour cette artiste dont nous sommes fans depuis quelques années.
En seconde position, Ben Bohmer c'est sûrement la surprise du weekend, l'artiste nous a livré un magnifique set progressif et mélodic qui nous a transportés.
Et pour finir en 3eme position, Mau P depuis son set à Tomorrowland cet été, la révélation House Tech House 2022 nous régale à chaque fois. Mau P tout comme John Summit, ce sont des artistes qu'on aimerait voir plus souvent dans nos festivals et clubs français, car mise à part dans nos pays voisins, ses artistes là ne sont jamais présents en France et c'est bien dommage...
On va conclure ce récap en remerciant l'organisation du Fairground Festival pour l'accueil, en espérant pouvoir le couvrir en 2024 !! Si vous cherchez un festival de qualité avec un très bon rapport qualité prix, ce festival est pour vous !!
On finit l'année en beauté avec ce tout jeune festival.
Ajouter un commentaire
Commentaires