Tomorrowland Winter 2024 a été une expérience magique sur le thème du cirque Amicorum Spectaculum 🎪 , combinant musique électro, performances artistiques spectaculaires, un light show exceptionnel et des heures de ski et de snowboard dans une ambiance féerique à l'Alpe d'Huez.
Des DJ de renommée mondiale tel que Afrojack, Da Tweekaz, Dimitri Vegas & Like Mike, Alesso, Sebastian Ingrosso, Armin Van Buuren, Kölsch ou encore Lost Frequencies ont enflammé les pistes de ski avec des sets époustouflants, créant des souvenirs inoubliables pour les festivaliers venus de l'étranger pour la moitié d'entre eux. Cette édition a été pour nous la meilleure depuis 2019 et voici pourquoi:
Les scènes en altitude ouvertes de 12h à 17h30:
À 2100m au restaurant « Chantebise » l'oiseau Amare a refait surface sur la scène « Crystal Garden » comme sur l'édition 2023 mais avec en plus des dizaines de m2 d'écrans LED qui donna un spectacle et une continuité sur le design. À noter que c'est la première fois que des écrans sont montés sur des scènes d'altitude à Tomorrowland Winter. Nous avions initialement un à priopri sur l'utilité au vu de la forte luminosité avec la neige mais avons été finalement agréablement surpris!
À la même hauteur et à quelques centaines de mètres, au restaurant « Signal » la toute nouvelle scène "The Reflection of Love" inspirée du thème de l'édition Belge 2022 et Brésil 2023 est venue remplacer la CORE cette année. Un immense progrès. Un personnage blanc présent sur la MainStage de l'édition Summer 2023 décorait la scène.
En peu plus haut maintenant à 2300m, au fameux restaurant « La Folie Douce », la scène « Frozen Lotus » a été mis en avant la nature avec la même structure en bois que l'année précédente mais une amélioration sur la décoration avec de magnifiques plantes et fleurs. Juste derrière la folie douce une petite scène « Friends of Tomorrowland » était également présente avec des dj's locaux, sponsorisée par une célèbre marque de soda.
Pour les plus courageux à 3300m d'altitude, nous avons à nouveau eu la chance d'avoir cette année à nouveau la scène « Top of the Mountain ». Une petite scène sur le glacier le plus haut de la station. Il faut tout de même 40min de téléphérique pour y monter et surtout être bien couverts pour le froid 🥶 une sacrée expérience !
Les scènes ouvertes en station de 19h à 02h:
La mainstage au thème de l'édition « Amicorum Spectaculum" couverte et avec une capacité de 11.000 festivaliers nous a plongée comme chaque année dans un spectacle inégalé avec les meilleurs DJs de la planète tel que Afrojack, Morten, Nestky et Alesso pour ne citer qu'eux. Avec ce thème inspiré de l'édition d'été 2017 en Belgique, la scène reprenait l'esprit d'un grand opéra avec des balcons sur les côtés et un immense rideau rouge ouvert au milieu de la scène. Une tête de joker surplombée le tout. Au dessus de la foule, des dizaines de nuages blanc ainsi que des images de roulottes enneigées. De plus sur toute la structure ont été intégrés des centaines de lumières rondes notamment rouges nous donnant l'impression d'être dans un vrai chapiteau 🎪
L'emblématique scène CORE, avec son visage de femme, fut l'une de nos scènes préférées. Cette scène était la première scène nocturne en extérieur depuis la première édition en 2019. Une scène avec une ambiance toute particulière s'y dégagée avec des écrans et un son à 180 degrés qui envoûtait les festivaliers. Elle remplaçait la scène Youphoria de l'année dernière.
La CAGE dans le sous sol du palais des sports de la station, fidèle à elle même avec une ambiance plutôt sombre et un impressionnant show visuel. Les diamants de la scène Cristal Garden de l'édition Belge y ont été intégrés et suspendus par dizaines. Avec le reflet des lumières cela lui donnait un style vraiment indescriptible. On a bien aimé!
Sans oublier le Moose Bar, le grand chalet de 310m2 et sa terrasse extérieure, offrant l'ambiance ultime de l'après-ski Allemand. Si vous aimez les pintes et que vous aimez chanter des musiques plutôt traditionnelles cet endroit est pour vous!
Les participants de Tomorrowland Winter 2024 ont eu l'opportunité de se plonger dans une multitude d'activités hivernales. En plus des ateliers de la Tomorrowland Academy (école de DJ), les people of Tomorrow ont pu profiter de balades en chiens de traîneau, des randonnées en VTT électrique, de parapente, des excursions en raquettes, du snow, yoga, du snake gliss, et des descentes en luge sur rail, entre autres.
Les délices culinaires de Tomorrowland ont également été au rendez-vous avec les expériences gastronomiques Tastes of the World, offrant une délicieuse sélection de spécialités montagnardes, des barbecues en plein air avec le restaurant éphémère Brasa, ainsi que des options végétariennes. Le Papillon 1860, le bar à cocktail éphémère de Tomorrowland Winter a également fait sa réapparition avec une expérience cocktails/mocktails par le mixologue français le plus réputé au monde Mattias Giroud.
Musicalement, entre les dix scènes différentes (et entre nos dizaines d'heures de ski) nous vous donnons nos 5 sets préférés de la semaine.
1. Kevin de Vries sur la CORE
2. Afrojack sur la CRYSTAL GARDEN
3. Nina Kraviz sur la CORE
4. Yves Deruyter sur la CAGE
5. Dimitri Vegas et Like Mike sur la MAINSTAGE.
Alors que nous redescendons avec nos (petits) yeux encore émerveillés, nous remercions chaleureusement l'équipe de Tomorrowland pour leur invitation et toute les personnes de près ou de loin impliqués pour la réussite du festival.
De notre côté nous vous tiendrons informés de la sortie de l'aftermovie et de la date officielle de l'édition 2025 dès que nous en aurons la connaissance 🥰
À l'année prochaine Tomorrowland Winter ❄️
Ajouter un commentaire
Commentaires